Mon profil
Utilisez la page Mon profil pour consulter vos renseignements personnels et les mettre à jour.
- Saisie des renseignements
- Options relatives aux avis de l’environnement libre-service
- Options de courrier électronique et d'avis de Powerpay
- Questions de vérification de l'identité
Remarque : Le champ ID-utilisateur ne changera pas si un nom de famille est modifié. Il est impossible de modifier les ID-utilisateurs. Les options consistent à conserver l’ID-utilisateur actuel, ou à le supprimer puis le recréer avec une nouvelle personne-ressource.
Description des champs

- ID-utilisateur de Powerpay - (en lecture seule)
-
Numéro d'employeur - Il s'agit du numéro (en lecture seule) de la liste de paie ouverte. Les utilisateurs sont associés à des listes de paie précises.
-
Noms - Entrez le nom et le prénom de l'utilisateur.
-
Numéros de téléphone et de télécopieur - Entrez le numéro de téléphone primaire, le numéro de téléphone secondaire et le numéro de télécopieur.
-
Adresse de courriel - Entrez une adresse de courriel d'entreprise pour l'utilisateur.
-
Rôle de sécurité - (en lecture seule) Ce champ n'est visible que si vous disposez de rôles de sécurité actifs. Sélectionnez un rôle de sécurité à partir de la liste.

Le type de contact assigné à l'utilisateur. Les types de contact suivants sont disponibles dans Powerpay et peuvent être modifiés dans la
-
Personne-ressource principale – Elle est la personne-ressource principale de la paie et la destinataire de la correspondance de Dayforce
-
Remplaçant de la paie – Cette personne exécute toutes les tâches liées à la paie en l'absence de la personne-ressource principale.
Remarque importante : Il est recommandé de nommer des remplaçants de la paie (au moins deux), puisque Dayforce ne peut discuter des questions associées à la paie qu'avec les personnes-ressources autorisées. Pour ajouter une personne-ressource ne disposant pas d'ID-utilisateur, communiquez avec votre équipe de soutien à la clientèle.
-
Personne-ressource de la livraison – Il s'agit du destinataire de l'enveloppe de paie
- Signataire des relevés d'emploi - Cette personne répond aux questions concernant la date imprimée sur le relevé d'emploi. Lorsqu'un utilisateur est sélectionné comme signataire des relevés d'emploi, son prénom, son nom et son numéro de téléphone principal sont affichés dans la page Profil de l'entreprise et figureront dans les champs Nom du signataire et Téléphone du signataire (cases 21 et 22 du RE).
- Personne-ressource du RE - Cette personne répond aux questions externes portant sur les raisons motivant la production du RE. Lorsqu'un utilisateur est sélectionné comme personne-ressource du RE, son prénom, son nom et son numéro de téléphone principal sont affichés dans la page Profil de l'entreprise et figureront dans les champs Nom de la personne-ressource et Téléphone de la personne-ressource (case 16 du RE).
- Avis par courriel relatif aux TEF, contre-ordres ou rejets – Un courriel est envoyé lorsqu'un contre-ordre est effectué ou qu'un paiement est rejeté.
- Personne-ressource pour les RH
- Autre

Vous pouvez sélectionner les destinataires et le type de notifications qu'ils reçoivent dans leur boîte de réception de Powerpay. Par exemple, lorsqu'un employé change son adresse dans l'environnement libre-service et que le champ Adresse est réglé à Aviser dans la
, et déterminez quels utilisateurs de Powerpay doivent recevoir l'avis.Remarque : Cette fonction est uniquement disponible pour les listes de paie utilisant l'environnement libre-service et lorsque la fonction d'envoi d'avis est configurée dans la
Remarque : Les notifications des changements apportés aux personnes à joindre en cas d'urgence sont disponibles uniquement pour les listes de paie dont la fonction Données des RH est activée.
Remarque : L'option Messages d'erreur et d'avertissement générés par le système doit être sélectionnée pour au moins un utilisateur de Powerpay.
Remarque : Au moins un utilisateur de l'application doit recevoir les notifications de demande de lettre de confirmation de l'emploi lorsque cette fonction est activée dans la

Cochez pour cet utilisateur, s'il y a lieu, l'une des cases ou les deux afin d'activer la réception de courriels d'avis concernant :
- des problèmes liés à la paie;
- des mises à jour, des offres ou des caractéristiques du produit.
Sélectionnez les notifications que vous voulez recevoir par courriel.
Vous pouvez configurer des notifications pour que vous ou d'autres utilisateurs de Powerpay soyez informés lorsqu'un traitement de la paie est terminé et que les rapports sont disponibles. Vous pouvez aussi recevoir une confirmation et des rappels de soumission des données de la paie. Vous pouvez aussi configurer Powerpay pour que des notifications soient envoyées une fois que le traitement de la rectification de fin d'année est terminé et que les rapports de fin d'année, ainsi que les formulaires fiscaux dûment remplis, sont accessibles à partir de la page Rapports de fin d'année.
La date à partir de laquelle le message d'avertissement concernant la date de soumission s'affiche dépend du nombre de jours entré. Les valeurs acceptées dans ce champ varient en fonction de la fréquence de paie.
Fréquence de la paie | Valeurs acceptées |
Hebdomadaire |
De 0 à 7 |
À la quinzaine |
De 0 à 14 |
Bimensuelle |
De 0 à 15 |
Mensuelle |
De 0 à 30 |
Entrez la valeur 1 dans le champ si vous souhaitez que le message s'affiche à la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le.
Entrez la valeur 2 dans le champ si vous souhaitez que le message s'affiche le jour précédant la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le.
Entrez la valeur 3 dans le champ si vous souhaitez que le message s'affiche deux jours avant la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le.
Pour afficher le message uniquement après la date définie dans le champ À transmettre pour traitement le, lorsque la liste de paie n'a pas encore été soumise aux fins de traitement, entrez la valeur 0 dans le champ.

Sélectionnez au moins quatre questions de vérification de l'identité et entrez les réponses correspondantes. Vous devrez répondre à une de ces questions si vous oubliez votre mot de passe ou votre image de sécurité ou si vous devez activer ou déverrouiller un utilisateur. Choisissez des questions dont vous seul connaissez les réponses et utilisez des réponses faciles à retenir. Assurez-vous d’utiliser des réponses faciles à retenir.
L'enregistrement de votre mot de passe est essentiel à la protection de vos renseignements. Ne divulguez jamais vos questions de vérification de l'identité ni leurs rép